Aujourd'hui, nous allons nous demander si travail et bonheur sont compatibles. De nos jours, je pense qu'on peut travailler sans être malheureux, mais à mon avis , c'est difficile.
Pour être heureux au bureau il y a différentes options: si tu fais ton métier idéal, par exemple docteur. Tu peux aimer ce métier, parce que tu aimes aider les autres en soignant les gens. Une autre possibilité: ton métier a beaucoup d'avantages comme avoir beaucoup de vacances pour visiter d'autres pays, avoir des horaires avantageux, avoir un bon salaire pour habiter dans une grande maison... Un exemple est le métier de professeur tu as deux de vacances, tu travailles six heures et demie au lycée, tu as un salaire assez bien...
Cependant, de nos jours, il y a des problèmes et c'est pour cela que la vie professionnelle est devenue très compliquée. La crise économique est le plus grand problème, parce que les grands fabricants comme "Nike" font trop travailler employés les jeunes qui font des études à l'université doivent travailler comme serveur dans un bar ou dans un restaurant, parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre et pour payer leurs études et parce qu'il n'y pas non plus de travail en Europe les gens doivent aller dans d'autres pays et ils doivent apprendre une autre langue comme mon oncle David qui doit travailler à Dallas (États-Unis) avec "Ferrovial".
Bref, je crois qu'on peut trouver un métier et être heureux, mais je pense que c'est difficile aujourd'hui à cause de la crise économique.
No hay comentarios:
Publicar un comentario